Observation électorale en Tunisie

Élections présidentielles du 23 novembre 2014

L’appel à candidature pour devenir observateur international lors des élections présidentielles du 23 Novembre 2014 en Tunisie est désormais clôt.

Le 23 novembre prochain se dérouleront les élections présidentielles tunisiennes et Cosmopolitan Project Foundation a souhaité orga niser une mission d’observateurs internationaux afin de s’assurer du bon déroulement du scrutin.

Si l’élaboration de la nouvelle constitution tunisienne a permis d’établir un socle pour une nouvelle démocratie après la Révolution du Jasmin et la chute de Ben Ali, les élections législatives du 26 octobre dernier et présidentielles ont une importance cruciale pour l’avenir du pays.

La présence d’observateurs internationaux pour ces élections est capital. Dans une période d’aussi grande instabilité, il est nécessaire que le processus de vote ne soit pas entaché de fraudes et que les Tunisiens puissent élire démocratiquement leurs représentants.

La mission proposée est bénévole (aucune garantie de remboursement des frais engagés, sauf obtention d’une subvention exceptionnelle). lle se déroulera du 21 novembre au 25 novembre 2014.

L’accréditation sera demandé directement par Cosmopolitan Project Foundation auprès de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections tunisiennes.

Share